Haïti-Football : Le Racing football club des Gonaïves leader du championnat national

Le Racing football club des Gonaïves(RFC) s’est imposé 1 à 0, dimanche, face à l’Association sportive capoise (ASC) lors d’un match comptant pour la 8e journée de la série de clôture du championnat national de première division. Le but du RFC a été réalisé à la 37e minute de jeu par Florvil Dimanche.

Avec 17 points, les Gonaïviens conservent provisoirement la tête du classement, avec 3 points de différence devant le Cavaly de Léogâne qui devait affronter l’Association sportive pour le développement irréversible du football (ASPDIF). Ce match a été perturbé par la pluie alors que le Cavaly menait sur le terrain de l’ASPDIF par un but à zéro.

Au part Levelt de Saint-Marc, le Dynamite et le Racing club haïtien (RCH) ont fait nul (1-1) lors d’une rencontre disputée, le samedi 10 octobre 2009.

Au stade national Sylvio Cator, à Port-au-Prince, le match opposant le Don Bosco de Pétion-Ville face à la formation de l’Aigle Noir du Bel-Air s’est soldé sur un score vierge (0-0).

Les joueurs de l’AS Mirebalais se sont imposés sur le terrain de la Jeunesse sportive capoise par deux buts à zéro grâce à des réalisations signées Jeff Louis et Ulterguens Saint-Victor.

La formation du Tempête de Saint-Marc a été battue au stade Sylvio Cator par un but à zéro par le Violette Athletic Club. L’unique but de la partie a été réalisé par Yvener Guerrier.

L’AS Saint-Louis du Nord a été battu à domicile par le Victory sportif club (0-1). Au parc Levelt de Saint-Marc, le Baltimore a été tenu en échec par l’AS Carrefour (1-1).

Résultats de la 8e journée du championnat national de football
Samedi 10 octobre : Dynamite AC vs RCH (1-1), Don Bosco vs Aigle Noir (0-0).
Dimanche 11 octobre : ASSL vs Victory SC (0-1), RFC vs AS Capoise (1-0), Violette AC vs Tempête FC ( 1-0), Baltimore vs As Carrefour (1-1), ASPDIF vs Cavaly SC (reporté à cause de la pluie), JSC vs ASM ( 0-2). [dol/rv2000]

Une pensée sur “Haïti-Football : Le Racing football club des Gonaïves leader du championnat national

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *