Haïti/Mœurs-Justice : Le Parquet de Port-au-Prince à l’affut des débauchés sexuels

Jean Renel SénatusLes autorités policières et judiciaires ont procédé, jeudi  soir, à l’arrestation de 34 individus à Pétion ville Sud-est de Port-au-Prince. Il s’agit pour la plupart des jeunes qui se livrent à des activités de débauche, indique le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince. Certains de ceux qui les exploitent sexuellement ont été également appréhendés, a précisé Me. Renel Sénatus qui se dit déterminé à combattre ces activités ainsi que les programmes dénommés ‘’Zo kiki’’ impliquant des élèves.

Désormais, les débauchés sexuels de la région métropolitaine de Port-au-Prince ne seront plus de tout repos. Le parquet de la capitale  et la police lancent une véritable chasse contre tous ceux qui se livrent à ces pratiques particulièrement les mineurs et partenaires sexuels. C’est ainsi qu’une trentaine d’entre eux ont été appréhendés, jeudi soir à Pétion ville, fait savoir Me. Jean Renel Sénatus, le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince.

« Ces pratiques obscènes ne peuvent être plus tolérées dans le pays », martèle le chef du parquet de Port-au-Prince affirmant avoir le plein soutien de ses supérieurs hiérarchiques « pour les combattre ».

Me. Sénatus se dit également très déterminé à mettre fin aux programmes de débauches dénommés ‘’Zo kiki’’ impliquant notamment des élèves.

Le magistrat met en garde les propriétaires des boites de nuit, d’Hôtel et de motel contre toute idée de tolérer la présence des mineurs dans leurs entreprises. Ils seront traduits en justice, menace le chef des poursuites.

Ce dernier a lancé également une mise en garde contre les adultes qui exploitent sexuellement les mineurs.

Les mineurs contre lesquels un jugement aurait été prononcé par le tribunal correctionnel, ne pourront pas à l’avenir obtenir un certain de bonnes vie et mœurs, prévient Me. Sénatus. Le numéro un du Parquet Port-au-Prince demande, par ailleurs, aux directeurs d’école de délivrer aux élèves, renvoyés pendant les heures de cours pour une raison quelconque, un document  les autorisant à circuler dans les rues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *